Massages sensuels et bien-être à Lyon

06 88 09 19 41


Ma formation massage californien chez CLK Massage Formation

11/02/2015
Aujourd'hui, nous allons aborder ma formation chez CLK Massage Formation. Étant donné que le massage californien est l'un des massages les plus demandés et pratiqués en France, il était important à mes yeux de suivre une formation centrée sur les massages californiens. Nous allons donc définir cette technique de massage et étudier ses bienfaits.
 

Mais, qu'est-ce que le massage californien?

Ce massage consiste à relaxer l'ensemble du corps grâce à des huiles aromatiques diffusées sur le corps du massé en effectuant des mouvements fluides. Ainsi, les nœuds de tension du corps du massé sont aussi dénoués et un sentiment d'apaisement, de détente et de régénération envahit le corps du massé.

Les effets bénéfiques de ce massage sont nombreux. L'enjeu principal de ce massage est de soulager les tensions mentales et physiques à travers un moment de détente et de relaxation. Par ce biais, le masseur soulage aussi la contraction des muscles dus à des processus psychosomatiques.

C'est grâce à cette formation que j'ai appris les bases du massage californien. Les thèmes abordés ont parfaitement répondu à toutes mes questions et j'ai pu mêler à la fois la théorie et la pratique lors de cette formation.

Avant de pratiquer les massages, il est important de comprendre l'incidence du toucher sur les zones massées. Ainsi avec cette formation, j'ai pu étudier les effets, les conséquences et ce qu'attendent réellement les clients de ce massage. Au-delà de cela, étudier la communication non verbale et le toucher a été très bénéfique pour moi car à travers les massages, de nombreux messages sont véhiculés. Il est donc primordial d'en comprendre les enjeux.

Ce que j'ai particulièrement apprécié fut que les conseils prodigués furent à la fois pour le massé et le masseur. J'ai pu adopter une posture juste et équilibrée lors de la pratique des massages pour éviter la fatigue et les douleurs. De plus, toutes les zones du corps ont étés étudiées pour chaque besoin spécifique (le dos, les jambes, le ventre et le cou).

Après cette introduction au massage californien, j'ai eu l'envie de me spécialiser dans ce type de message c'est pour cela que j'ai effectué une formation complémentaire chez A Zen Day que nous verrons la semaine prochaine.



Nous vous recommandons sur le même thème

Contact

Sur Rendez-vous

au 06 88 09 19 41 


Horaires :

Du lundi au vendredi 11h à 19h

Laura Massage Sensuel
68 rue de Rancy
69003 Lyon
Formulaire de contact

Actualités