Massages sensuels et bien-être à Lyon

06 88 09 19 41


Le massage naturiste

16/03/2015
Je reviens aujourd'hui vers vous pour aborder le thème du massage naturiste, son origine, ses pratiques et ses bienfaits. Il faut savoir que le massage naturiste apparût au XIXème siècle et c'est en Asie, en Europe, en Inde et en Californie qu'est née cette pratique. Alliant à la fois les méthodes de relaxations traditionnelles et la sensualité, ce massage se base sur la philosophie naturiste et reste tout de même différent du massage tantrique qui fût l'objet d'un article précèdent. L'objectif ici est de ressentir au maximum toutes les sensations apportées par le masseur.
 

Sa pratique:

En effet, la nudité permet de se détendre et d'atteindre un bien-être et un mieux-être extrême. Nu, le massé ne fait plus qu'un avec la nature et c'est grâce à cette fusion que le processus de détentes physique et psychologique va pouvoir s'amorcer. Sans connotations sexuelles, la masseuse effectue des techniques s'approchant du massage californien sur le corps nu du massé. La masseuse utilise donc de nombreuses techniques de massages telles que le pétrissage, le malaxage, le tapotement ou l'effleurage. Tous ces gestes sont accompagnés d'une ambiance voluptueuse avec une pointe d'érotisme.

Ainsi, le massé se recentre sur son corps et ses besoins en oubliant tous les soucis du quotidien. Cet univers sensuel transporte le massé à travers un moment d'évasion unique. Libéré de toutes ses tensions, le corps s'adonne aux caresses profondes et relaxantes qui provoquent l'éveil de tous les sens.

Les bienfaits

Le fait d'être nu apporterait la guérison. Véritablement, la nudité permettrait ainsi de se détacher de tout ce qui nous entoure en Entrant dans une osmose parfaite avec la nature. En simple tenue d'Adam & Eve, chaque geste est décuplé et son pouvoir également.
La nature et le corps ne faisant plus qu'un, c'est cette toute nouvelle dimension apportée par la nudité qui confère au massage naturiste des propriétés uniques.
Détendu, le massé se libère donc de toutes les ondes négatives qu'il enfermait pour laisser place à la détente, la relaxation et le bien-être sensoriel.

Il faut tout de même bien effectuer la distinction entre sensualité mêlée subtilement à l'érotisme et sexualité. Même si la frontière est très mince, ces notions doivent-être bien distinctes. J'ai rédigé un article sur les critères selon moi d'un bon massage, n'hésitez pas à le consulter. Le massage naturiste doit s'effectuer dans le respect et la décence.

Nous vous recommandons sur le même thème

Contact

Sur Rendez-vous

au 06 88 09 19 41 


Horaires :

Du lundi au vendredi 11h à 19h

Laura Massage Sensuel
68 rue de Rancy
69003 Lyon
Formulaire de contact

Actualités