Massages sensuels et bien-être à Lyon

06 88 09 19 41


Les origines du tantrisme

17/09/2018
Dans nos sociétés occidentales modernes, le tantrisme est souvent rattaché à une pratique exclusivement érotique. Certes, les massages tantriques entretiennent un lien étroit avec la sensualité, mais pas seulement.Le tantrisme découle d'une tradition ancestrale, dont la finalité est l'union parfaite entre le corps et l'esprit d'un individu, ainsi que la communion de deux partenaires.  
 

Les origines du tantrisme

Dans nos sociétés occidentales modernes, le tantrisme est souvent rattaché à une pratique exclusivement érotique. Certes, les massages tantriques entretiennent un lien étroit avec la sensualité, mais pas seulement. Le tantrisme découle d'une tradition ancestrale, dont la finalité est l'union parfaite entre le corps et l'esprit d'un individu, ainsi que la communion de deux partenaires.


Tantrisme définition

Pour se faire une idée claire sur le sujet, abordons le tantrisme par sa définition. Son sens est méconnu par de nombreuses personnes qui l'associent à une pratique sexuelle mystique, voire excentrique. Or, le tantrisme n'implique pas que le corps. Il s'agit d'une véritable philosophie.

La traduction du terme sanskrit tantra est traité, règle. Par expansion, le tantrisme est un ensemble de règles qui sont réunies dans des livres, dans des textes, dans des doctrines. Ces règles donnent lieu à des rites et à des pratiques. Le but ultime d'un mode de vie tantrique est la libération du corps et de l'esprit. Parce que corps et esprit sont indissociables.

Origine du tantrisme

Si l'origine du tantrisme est disputée par les spécialistes, une chose est sûre. Les principes tantriques se retrouvent dans les pratiques hindouistes dans un premier temps, et ont ensuite été appliqués dans certaines écoles bouddhistes. Dans ces religions (qui sont davantage des philosophies de vie, d'ailleurs), le tantra a pour objectif de mobiliser le corps entier et de mettre en éveil les cinq sens de l'homme. Celui-ci peut alors vivre dans la pleine conscience de lui-même.

Le massage tantrique

En institut, le massage tantrique reprend les principes originels. Le massé doit connaître une détente intense, absolue, découvrir de nouvelles sensations. Pour ce faire, le rituel se déroule dans une pièce qui favorise la relaxation, une pièce chauffée, à la décoration apaisante, aux lumières tamisées, délicatement parfumée grâce à des bougies et des huiles. Le massage tantrique est une expérience unique, authentique. Contrairement à d'autres modelages qui insistent sur des nœuds ou sur les tensions accumulées, le massage tantrique est effectué pour libérer des énergies et faire naître un plaisir pur. Grâce à ce modelage, le massé prend conscience de son corps, de ses chakras. Il peut ainsi se rendre compte que la sensualité va au-delà du seul ressenti physique et implique aussi l'esprit.

Si vous êtes tenté par le massage tantrique, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone, via notre formulaire en ligne ou encore en passant directement dans notre centre. Découvrez également toutes nos prestations sur notre site.


Nous vous recommandons sur le même thème

Contact

Sur Rendez-vous

au 06 88 09 19 41 


Horaires :

Du lundi au vendredi 11h à 19h

Laura Massage Sensuel
68 rue de Rancy
69003 Lyon
Formulaire de contact

Actualités