Enter your keyword

La Maithuna

Le but du tantrisme est d’atteindre un état d’harmonie et d’éveil spirituel en partant à la découverte des sens. La sexualité n’est pas la pratique centrale du tantrisme, cependant c’est une excellente façon de faire grandir l’énergie sexuelle et ainsi atteindre les états recherchés d’éveil et d’harmonie sensorielle. L’acte sexuel, appelé «maithuna», représente toute une partie érotique à découvrir…

Se préparer à la Maithuna

L’acte sexuel est un réel moment de méditation durant lequel les deux partenaires apprennent mutuellement à découvrir l’autre afin d’arriver à un état d’unité profonde. L’exploration du corps est alors un excellent moyen d’atteindre le «nirvana de la sexualité sacrée». Préparer son esprit et son corps est alors indispensable.

La méditation et l’approche de la nature

La méditation est un excellent moyen de revenir à l’essentiel et pratiquer au mieux le tantrisme. Le yoga par exemple, peut vous permettre de vous détendre et d’appréhender votre corps. Pratiquer votre méditation dans la campagne, la forêt, en harmonie avec la nature vous fera le plus grand bien.

L’atmosphère enivrante

Diffusez des odeurs enivrantes et créez une atmosphère favorable au développement des sens. L’encens, les bougies, les huiles essentielles ou encore la lavande sont des senteurs favorables à la relaxation et à la détente.

Purification du corps et exercices

Purifiez votre corps en buvant du thé aux herbes aphrodisiaques afin de vous préparer et vous relaxer avant la maithuna. Préférez une alimentation saine en mangeant des fruits et légumes frais.

Pratiquez régulièrement des exercices du périnée afin d’être préparé pour l’acte sexuel tantrique. Pour les hommes, ces exercices permettent de maîtriser et bloquer l’éjaculation, et pour les femmes cela améliore la circulation sanguine de la zone génitale et intensifie les sensations.

Découvrir la Maithuna

L’objectif du tantrisme est le bien-être, le développement des sens, la découverte de son corps et celui de l’autre. Le but du tantrisme n’est donc pas d’atteindre l’orgasme et pour cela il faut notamment faire preuve de patience.

Quelques conseils qui vous guideront

  • Allumez des bougies, des encens et créez une atmosphère enivrante.
  • Dégustez des fruits et des légumes et faîtes mangez votre partenaire afin d’éveiller le goût et le plaisir.
  • Caressez-vous et embrassez-vous du bout des lèvres et commencez à vous déshabiller mutuellement sans cesser de vous toucher et de vous sentir. Une fois nus, débutez les massages, à partir du bas du corps et remontez petit à petit vers le haut. Il est important de ne pas provoquer l’orgasme, et de se laisser simplement embarquer par le plaisir.
  • Pendant l’acte sexuel, l’homme et la femme doivent apprendre à sentir les contractions et ainsi les maîtriser. Respirez profondément et pensez à vous détendre ..
  • Durant la maithuna, les partenaires passent par une sexualité animale puis atteignent une sexualité alchimique à travers des positions variées.