Enter your keyword

La pratique du massage tantrique dans son couple

Pratiquer le massage tantrique au sein de son couple peut s’avérer être un moment intense de partage et d’osmose entre les deux corps. Si le tantra se démocratise de plus en plus, il reste encore mystérieux pour certains. La sensualité est clairement au rendez-vous.

Qu’est-ce que le tantrisme ?

Le tantrisme est un courant spirituel qui prend ses racines en Orient, plus précisément en Inde. Rituel sacré instauré dans le but d’éveiller les 5 sens, c’est une réelle philosophie de vie qui connecte le corps et l’esprit.

L’étymologie du mot tantrisme vient de tantra qui se compose lui-même de deux mots sanskrits : tanoti qui signifie expansion et trayati qui signifie libération.C’est un ensemble d’enseignements de rituels, de dogmes, qui permettent une élévation de l’esprit par l’union du corps.

Découvrir son corps avec le massage tantrique en couple

Le tantra peut se décliner de différentes façons, cela passe par la respiration, la méditation. On peut aussi le pratiquer en tant que massage, qui se fait tout en lenteur et en douceur, le but étant de réveiller les énergies et de les faire circuler de la tête aux pieds. Le contact physique chaleureux et appuyé permet de ressentir pleinement chaque partie de son corps.

Prendre le temps de toucher son corps, c’est être 100 % connecté au moment présent puisque l’écoute de ses propres sensations est requise. Au sein d’un couple, les partenaires ont leur attention focalisée sur les désirs de chacun, c’est un réel partage qui se développe.

Il est important de favoriser un environnement propice à cette pratique, se mettre en condition pour permettre la connexion : une ambiance tamisée, quelques bougies allumées, de l’encens, une musique agréable, une température dans la pièce assez élevée… Tout ce qui permet d’éveiller les sens est le bienvenu.

Être accompagné(e) par une masseuse professionnelle

Effectué avec un partenaire, le tantra instaure un certain respect mutuel, une relation saine basée sur la volonté de connaître et de satisfaire l’autre. Il peut être bon de débuter la pratique avec l’aide d’une masseuse professionnel qui sera là pour expliquer et guider les gestes. Rien n’est à proscrire, il faut savoir s’écouter et suivre son instinct.

La masseuse permet de reprendre possession de son corps et de ne plus avoir peur de ressentir des choses. Par ses gestes qui effleurent et caressent la peau, elle lève des blocages qui limitent l’exploration du plaisir.

L’ensemble du corps est considéré de la même façon, puisqu’il forme un tout. Cette stimulation corporelle favorise l’accès à la jouissance de chacun et les partenaires se désirent dans leur entièreté.